Pôle Sécurité Provençal
Bonjour!

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez générer la feuille de personnage dans votre profil.



Des membres de la police aux forces de l'ost, c'est d'ici que la Provence assure la sécurité de ses habitants.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide d'un mandat IG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max de Bélestador



Messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2010

MessageSujet: Guide d'un mandat IG   Jeu 9 Juin 2011 - 18:35

Citation :
1. Comment utiliser un mandat

Ouvrez le mandat: Moi >> Mon personnage >> Vos charges et vos responsabilités



puis "Voir"



Dans le mandat, vous pouvez voir le contrat et les marchandises et/ou écus s'y trouvant.



Il existe aussi un bouton "Changer". Ce bouton vous permet de basculer de votre trésorerie personnelle à celle du mandat et inversement.
Quand vous achetez pour vous (cliquez sur changer pour acheter avec le mandat)



Quand vous achetez avec le mandat (cliquez sur changer pour acheter avec vos écus)



Soit vous achetez en votre nom (comme habituellement) au marché, soit vous achetez au nom du mandat. Dans le 2ème cas, si vous achetez au marché, la marchandise ira dans le mandat, et les écus du mandat iront au propriétaire de la marchandise.

Pour mettre en vente les objets du mandat, sélectionnez le produit du mandat à vendre, et choisissez le prix qui vous convient.
Attention : si vous voulez transférer les produits du mandat à votre inventaire, ou que vous faites un payement de solde ou un contrat de vente comme MA, il vous faut vérifier les prix du marché avant de mettre en vente les produits du mandat
¤ Si vous mettez trop peu, quelqu’un risque de vous les prendre.
¤ Si vous mettez un prix déjà fort utilisé (comme 15 écus pour le cochon) vous risquez d’acheter les produits de quelqu’un d’autre.

Voici l'écran de vos ordres d'achat et de vente alors.


Vous pouvez également acheter pour le compte du mandat sur le marché. Pour cela, vous devez sélectionner "changer" dans le mandat pour acheter avec l'argent du mandat.

Voici alors l'écran de vos ordres d'achat et de vente.


Les transactions se déroulent de la même façon que vos transactions quotidiennes. Vous pouvez acheter à nouveau pour votre compte en cliquant sur le bouton "Changer".

Quelques exemples concrets:

Votre mandat est un mandat de Marchand Ambulant: une fois arrivé à destination, vous basculez sur le compte du mandat. Vous mettez en vente le contenu du mandat au prix concordé et faites les rachats prévus. Une fois cela terminé, vous rebasculez sur votre compte personnel.

Votre mandat est un remboursement:
Vous disposez d'un mandat contenant des écus (40 pour l'exemple), et des produits permettant le transfert d'argent (deux carcasses de vache pour l'exemple). Vous allez faire des séries d'achat / revente sur le marché pour récupérer l'argent du mandat.
Vendez alors ces deux carcasses sur le marché (exemple: 30 écus), et achetez les avec vos propres écus. Ainsi, le mandat contiendra 100 écus, vous disposerez de 2 carcasses dans votre inventaire.
Ensuite, déposez à la vente ces deux carcasses à 50 écus l'unité, et achetez les avec l'argent du mandat. Votre mandat contient 0 écus, 2 carcasses de vache, et vous avez récupéré 40 écus. Vous pouvez mettre fin au mandat.
(un autre exemple)

Il s'agit d'une hache à aiguiser:
Vous disposez d'un mandat contenant 25 écus, une hache non aiguisé. Vous procéderez de la même façon, en achetant la hache pour la transférer du mandat à votre inventaire. Vous l'aiguisez. Une fois aiguisée, vous la revendez 25 écus plus chère et l'achetez avec l'argent du mandat: vous gagnez ainsi 25 écus (un jour de salaire), la hache retourne dans le mandat, vous pouvez y mettre fin.

Rendre le mandat
Si c'est un mandat municipal, vous devez être dans la ville qui vous a attribué le mandat. Si c'est un mandat comtal, dans le comté qui vous a attribué le mandat (en ville ou sur un noeud)
Vérifiez qu'aucun produit du mandat n'est encore en vente au marché, sinon vous ne pourrez pas rendre le mandat. Au besoin, annulez les ventes.
Allez dans le mandat, et cliquez sur "Mettre fin au mandat". Les marchandises et les écus du mandat retournent dans les stocks de la mairie ou du duché/comté.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'un mandat IG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide d'installation en profession libérale : 2010
» guide relation client fournisseur
» Guide pratique du créateur (Edition 2011)
» Andy : mandat de depot en appel
» Le guide du conflit employé-employeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pôle Sécurité Provençal :: Centre de Formation de la Sécurité de Provence :: Ouvrages divers-
Sauter vers: