Pôle Sécurité Provençal
Bonjour!

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez générer la feuille de personnage dans votre profil.



Des membres de la police aux forces de l'ost, c'est d'ici que la Provence assure la sécurité de ses habitants.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~~~ Livre des héros médiévaux ~~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin2



Messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: ~~~ Livre des héros médiévaux ~~~   Ven 24 Sep 2010 - 17:05



BERTRAND DU GUESCLIN



Bertrand Du GUESCLIN est né vers 1320 au château de la Motte Broons, prés de Dinan. On le dit fort laid, petit, les jambes courtes et noueuses, larges d'épaules, les bras longs, une grosse tête ronde ingrate, noir de peau, peut-être I'héritage d'un lointain ancêtre, Maure qui aborda en Bretagne.

Vers 17 ans, il vit chez son oncle à Rennes, ou à L'occasion d'un tournoi, s'étant fait prêter harnois, écuyer et chevaux par un lointain cousin, il terrasse tous ses adversaires sauf un, son père, contre lequel il refuse de combattre. Quelle ne fut pas la surprise de ce dernier quand, voulant voir la tête de celui qui refusait de combattre après toutes ces victoires, il reconnut son fils. À partir de ce moment là, il décide de lui donner une formation de chevalier.

En 1341, Jean III duc de Bretagne décède, deux partis se disputent le duché, Jean de Monfort soutenu par les Anglais et Charles de Blois appuyé par le roi de France. Du Guesclin est I'homme de ce dernier, mais n'étant pas assez argenté pour lever une troupe digne de ce nom, il se réfugie avec une bande de brigands dans la forêt de Brocéliande à partir de laquelle il harcèle les Anglais et les soldats de Monfort. Ces quinze années passées dans la forêt vont lui apprendre la patience, la sagesse de ne pas s'attaquer à une troupe plus forte que la sienne, si ce n'est par la ruse bien loin de L'esprit chevaleresque, qui nous coûta si cher à Crécy et plus encore à Poitiers.

Il est fait chevalier en 1357. Après s'être fait connaître par quelques coups d'éclat, on le retrouve en Normandie, au service de Jean le Bon, à combattre les Anglo-Navarrais et les grandes compagnies, qui désœuvrées après le traité de Brétigny, ravagent le pays. Capturé à la bataille d'Auray en 1364, il est libéré contre rançon.

Connétable de France en 1370, il mène, en Espagne, les bandes de routiers se battre pour le compte d'Henri de Trastamare à propos du royaume de Castille. Avec le roi, Charles V, il reconquiert petit a petit le domaine de la Couronne, mais il meurt le 13 juillet 1380, sans avoir pu terminer cette tache. Charles V le fit enterrer à Saint-Denis

Armes: D'argent a l'aigle a deux têtes de sable, membrée et becquée de gueules, au baton de même sur le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2



Messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2010

MessageSujet: Re: ~~~ Livre des héros médiévaux ~~~   Ven 24 Sep 2010 - 17:05



Godefroi de Bouillon



Fils de l'héritière des ducs de Brabant et d'Eustache II, Comte de Boulogne, au royaume de France, Godefroy de Bouillon est un descendant de Charlemagne.

L'un des premiers à répondre à l'appel d'Urbain II, en 1095, Godefroy de Bouillon devient aussi l'un des principaux chefs de la première croisade. en 1096, pour financer son départ, il vend son domaine de Bouillon à Otbert, prince-évêque de Liège. Parti de Vézelay avec une suite nombreuse, il passe par Ratisbonne, Vienne, Belgrade et Sofia, arrive à Constantinople, et se heurte aussitôt à Alexis Comnène....

Il est au premier rang lors de la prise de Jérusalem en 1099. La couronne de roi de Jérusalem lui est proposé après la prise de la ville mais il la refuse, arguant que seul le Christ est autorisé a porter ce titre. Il est donc fait Avoué du Saint-Sépulcre. Il meurt l'année suivante et son frère Baudouin qui avait aussi participé a la croisade devient roi.
Revenir en haut Aller en bas
 
~~~ Livre des héros médiévaux ~~~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~~ Livre des héros médiévaux ~~~
» Le Livre la Prospection de Clientèle
» ~~Livre des Armes d'Hast Européennes~~ (SIEGFILD)
» Soucis pour la signature du livre de police (depot-vente)
» un livre à lire sur les équilibres hommes/femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pôle Sécurité Provençal :: Centre de Formation de la Sécurité de Provence :: Ouvrages divers-
Sauter vers: