Pôle Sécurité Provençal
Bonjour!

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez générer la feuille de personnage dans votre profil.
Pôle Sécurité Provençal
Bonjour!

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez générer la feuille de personnage dans votre profil.
Pôle Sécurité Provençal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Des membres de la police aux forces de l'ost, c'est d'ici que la Provence assure la sécurité de ses habitants.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Arrivée de la délégation bretonne

Aller en bas 
+4
Gui de Guennec
blotus de kerdren
Gigagil
Taliesyn de Montfort
8 participants
AuteurMessage
Taliesyn de Montfort

Taliesyn de Montfort


Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2014

Arrivée de la délégation bretonne Empty
MessageSujet: Arrivée de la délégation bretonne   Arrivée de la délégation bretonne EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:18

Le voyage fut assez long, en même temps ils avaient traversés la France pour rejoindre leurs alliés. Le Prince de Retz, avec le Maréchal de Bretagne arrivaient enfin à destination. Quelques hommes avaient fait le déplacement sans qu'aucune bannière ni livrée, seuls la qualité des équipements laissaient présagés à autre chose qu'une simple petite troupe de mercenaires ou de gardes locaux.

Ayant passé la barbacane sans encombre après avoir traversé la ville, ils restent à cheval tandis qu’un des bannerets du Montfort s'approche du poste de Garde avec la missive au scel du Grand-Duc de Bretagne.

Bien qu'ayant déjà vécu quelques aventures à proximité, tant a Gênes que dans les Républiques Italiennes il ne s'était guère attardé en Provence, malgré les récits dont son père avait pu en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil

Gigagil


Messages : 670
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de Noblesse: .
Titre ecclésiastique:

Arrivée de la délégation bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation bretonne   Arrivée de la délégation bretonne EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:08

Un Garde a prévenu le Prévôt de l'arrivée d'une troupe hétéroclite.
Gigagil vient se rendre compte et sourit tout en renvoyant le garde réviser ses formules de politesse.


Bonjour Messire,

je suis Gigagil du Lac de la Pierre Noire, Prévôt des Maréchaux du Comté de Provence,
que puis je pour vous ?


Revenir en haut Aller en bas
blotus de kerdren

blotus de kerdren


Messages : 37
Date d'inscription : 26/01/2014

Arrivée de la délégation bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation bretonne   Arrivée de la délégation bretonne EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:26

le maréchal fit halte à son tour, le voyage n'avait pas été sans repos et c'est avec une certaine satisfaction que tous arriverent à bon port.

après les annonces d'usage, un homme approcha et se présenta comme étant le prévôt des maréchaux.


Mes respects Messire !
Nous sommes les envoyés du Grand Duc de Bretagne. Je suis pour ma part Blotus de Kerdren, Maréchal de Bretagne.

Merci d'annoncer que la délégation bretonne est arrivée, nous sommes attendus au sein de votre Etat Major.
Revenir en haut Aller en bas
Gui de Guennec




Messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation IG : Rohan, Bretagne

Feuille de personnage
Nom: De Guennec
Titre de Noblesse: Seigneur
Titre ecclésiastique:

Arrivée de la délégation bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation bretonne   Arrivée de la délégation bretonne EmptyLun 27 Jan 2014 - 1:04

Hop hop hop. Il paraît que j'étais convié, et par chance... J'étais au palais diplomatique peu avant, j'ai rejoins les homme d'arme en voiture, je n'avais pas le choix. Je suis descendu.

-Messieurs, je suis chargé de suivre l'affaire à la demande de son Excellence.

J'ai posé ma canne et j'ai souri.

-Gui de Guennec, vice chambellan de Bretagne auprès de l'Empire et de la Méditerranée. Nous répondons à une demande faite par le Comte de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Max de Bélestador

Max de Bélestador


Messages : 2015
Date d'inscription : 10/04/2010

Arrivée de la délégation bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation bretonne   Arrivée de la délégation bretonne EmptyLun 27 Jan 2014 - 1:55

Le Comte prévenu de l'arrivée d'une délégation Bretonne rejoignit le poste de Garde, il reconnut le vice chambellan de Bretagne qu'il côtoyait à la Chancellerie depuis quelques temps.

- Salutation Messieurs et bienvenue en Provence dans notre pole sécurité, je suis Max de Bélestador, Comte de Provence.

Votre route fut longue si vous voulez bien me suivre, je vais faire mander quelques vivres et des rafraichissements.


https://securite-provence.forum-pro.fr/t3075p15-accueil-des-participants-a-l-em

_________________
Arrivée de la délégation bretonne Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Maël De Morrigan-Montfort

Maël De Morrigan-Montfort


Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2014

Arrivée de la délégation bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation bretonne   Arrivée de la délégation bretonne EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:27

Le Maréchal de Bretagne lui avait dit de venir se présenter aussi le fit-il:
-"Bonjour, je suis Maël De Morrigan-Montfort, je suis attendu à l'état-major, je viens de la part du maréchal De Bretagne."
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil

Gigagil


Messages : 670
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de Noblesse: .
Titre ecclésiastique:

Arrivée de la délégation bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation bretonne   Arrivée de la délégation bretonne EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:19

Le Chancelier surveille le Poste de Garde, tant il est flagrant que le Capitaine Comtal manque à ses devoirs.

Bonjour Maréchal Maël,
je vous souhaite la bienvenue en Provence,
permettez moi de vous guider vers les bureaux de l'EM


https://securite-provence.forum-pro.fr/t3075p15-accueil-des-participants-a-l-em
Revenir en haut Aller en bas
Mike de Nauériels

Mike de Nauériels


Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2014

Arrivée de la délégation bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation bretonne   Arrivée de la délégation bretonne EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:25

L'autre breton avait suivit de près le Cold'

- Idem que le comte de Rhuys, je suis Mike de Nauériels, vicomte de Pleubian...

Revenir en haut Aller en bas
katell

katell


Messages : 329
Date d'inscription : 15/09/2013

Arrivée de la délégation bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation bretonne   Arrivée de la délégation bretonne EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:21

Bonjour, messieurs, je suis Katell, prévôté de Provence. Bienvenue dans nos murs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la délégation bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation bretonne   Arrivée de la délégation bretonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la délégation bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages)
» Arrivée de Baty
» Arrivée d' Esposito
» Arrivée du Duc du Lyonnais-Dauphiné
» Arrivée du Sultan du Royaume de Grenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pôle Sécurité Provençal :: Remparts et entrée :: Poste de Garde-
Sauter vers: