| Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) | |
|
+183perrette Lyza_de_Béon snikers Vicomtest Albius Yueel-Arystote AlexandredeBassac Hugues Cersei.. Violetta willsbelgium Ro. domi2309 Narisa Avienda Archon Geantmoys Alejandro_de_Castilla Orckis Theea_ lauralou Sonia rayanou Alixiane Veldryn katell ElinorMeara valdemeuse Gargantua julien45430xxx Bayard. Celerier daisy64 kalifleretour chentyt Aradias Satyne_ GontranBonheur Helheona Lipa Helsingor solena Cassis Marie.Valentine canaleto Titeetoile54 Yamedacil spohia pegase71 Bubo_de_Murten hambre Usha Princenoir Anaubald Mirania Gigagil gersende yulleonaur Sheynah phebus de Rye gwenn. Damenic azalniole Dame.blanche Nicolas_d'Andrésy Alwenna. justdoit Thorgus Tylla Alyxe_ Ghell Charles1 Vitalia Tuatha willow140902 Eldu kalicoba Hersende Fantomette74 frim2811 Federer Scipione ari.anna Samantha_valo Rhys Sage Isalina De Medicis Hugues.. al1 Zarro Sherry de Marigny C. Sunburn guille1956 robin. Aaron_de_Colmarker Chiararosa Anne_de_Breuil higmorino le_troll Anna-Lyse de Lendelin catouline _heloise_ perle gnaazdemozgoard Ezwan babeluche Goclad Manuelam Lysiane Colombe de Singrist emilie. Luth_de_la_Vega jade55 Larentina Santiago Riccardo keira. laureline Aiguemarine Admin3 Sylvain_d_aupic milly. ..baba.. filota diane... Bonito istanga de lendelin M@rco Polo Valdy Magaly oelief atalante ALBERTO Poumona gino.di.modena Hammerfall mandragore EleMariachi Ennimia Aloys von Valendras Thomas de Damvilliers Jehanne Audisio herector Valornel esmeralda Jessilarose Max de Bélestador keope12 valmeu Kappa fay. Artifex Alexandra1 Farwen Mielle Miladyw helene40 Nathy Ken Cohiba de l'Isle troublemaker2 Eliox Pillon millie64 espoirdumarais kiwi2 Silpoléon amliss fabrizio boubou5911 Yngvi Agadir Gobseck LedZeppelin chacha Eddo Puègmirol Alinoë de Chenot Laclemanus Vero de Beausoleil Balexe Guirre libertyy marseille Tanissa sabdel Nora Iskander ladoce 187 participants |
|
Auteur | Message |
---|
espoirdumarais
Messages : 327 Date d'inscription : 10/03/2011 Localisation IG : Arles
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Ven 9 Sep 2011 - 16:38 | |
| - LedZeppelin a écrit:
J'ai longtemps été aux douanes et je sais combien c'est rude surtout quand personne te répond.
Je vais insister au Conseil, il y a vraiment une bulle là. Tous ces formulaires que tu remplis pour rien. Pas grave Au bureau du connectable, Nathy m'a dit clairement l'autre jour
Les frontieres sont fermées on envoie les demandes de LP!! Donc on ordonne je fais.....Sauf qu'il y a que Arles qui dépose et que ce sont les voyageurs qui attendent encore ...encore et encore... - Citation :
- bonjour mairesse d arles
Date de la demande :09/09/1458
Nom du demandeur : Romuald de Plantanièvre Ier d anjou libre Titre(s) :Grand Duc d Anjou Libre Lieu de résidence actuel :Angers Epoux/épouse :... Nombre de personnes accompagnant : neant Noms :neant
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : je souhaiterais demandé a m instaler a Marsseille Raisons du séjour ou de l'emménagement : Exile et etre prés de mes amis
Etes vous armé ? épée casque bouclier | |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Sam 10 Sep 2011 - 12:41 | |
| - Citation :
Expéditeur : Xhemi Date d'envoi : 10/09/2011 - 10:48:45 Titre : Re: douane Hi, First of all I am happy to be here with you people of Arles. Second, I am trying to go to my country Lezha. I want to find a ship to go to Italy. If I dont find a ship today I am going to move tonight so please dont put me in Black List of Army. Third, its very good that you ask about your city security and I am answering to you:
Date back to the request:10 September Name of the petitioner:Xhemi Title(s):----------------- Birthplace:Lezha Epoux/marry:------------- Number of persons accompanying:Noone, just me Names:------------------- Place of wished residence (if asks residence) :no I dont want residence Or lasted of the stay:if I find a ship to Italy I will stay here some days, If not I will leave tonight Reasons of the stay or Moving in:Passing through to Italy Are you armed:Yes I am fully armed but I am peaceful.
Have a nice day and ask me anything you need | |
|
| |
Miladyw
Messages : 982 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation IG : Arles
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Sam 10 Sep 2011 - 17:57 | |
| Je tiens à présenter mes excuses aux douaniers et aux voyageurs qui n'ont reçus aucune réponses depuis le 18 août. Le Prévôt vient de me nommer adjoint afin que je palie à son manque de travail aussi je reprends les laisser passer avec le connétable que je remercie de voir qu'elle fait son travail même si elle devait se sentir bien seule. | |
|
| |
Jehanne Audisio
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Sam 10 Sep 2011 - 21:18 | |
| Nous sommes tout à fait consciente du travail que cela représente... Et la secrétaire du Prévôt n'a absolument pas à s'excuser. Nous avons fauté par manque de connaissance du travail à accomplir... C'est donc à nous de vous présenter nos excuses. Ce que nous faisons.
Nous confirmons ce que nous avons toujours pensé, le Connétable responsable des douanes, c'était très bien. | |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Dim 11 Sep 2011 - 9:16 | |
| Je m'excusais auprès des voyageurs...Alors on oublie et on se met à bosser - Citation :
Expéditeur : Kalina21 Date d'envoi : 10/09/2011 - 21:21:49 Titre : Re: douane Bonsoir a vous,
Je suis désolée, je ne savais pas que les frontières étaient fermées. Voici donc le formulaire.
FORMULAIRE DE LAISSEZ-PASSER
Date de la demande : 10/09/1459
Nom du demandeur : Kalina21 Titre(s) : Lieu de résidence actuel : Périgueux Epoux/épouse : Princecolombin Nombre de personnes accompagnant : 1 Noms : Princecolombin
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : quelques jours Raisons du séjour ou de l'emménagement : on fait notre voyage de noces
Etes vous armé ? oui, avec un bouclier, mon époux aussi.
J'espère que tout se passera bien, nous faisons juste quelques économies, et nous repartirons aussitot.
Bien a vous, Kalina | |
|
| |
Miladyw
Messages : 982 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation IG : Arles
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Dim 11 Sep 2011 - 21:18 | |
| Même du temps où le connétable était responsable, le Prévôt faisait partie du collège qui donnait son avis et là le Prévôt brillait par son absence aussi sur ce point chère Baronne. Mais comme le dit Espoir travaillons. | |
|
| |
Guirre
Feuille de personnage Nom: De longchamps Titre de Noblesse: Baron Titre ecclésiastique:
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 14 Sep 2011 - 10:37 | |
| Un messager vint apporter pli fermé auprès du bureau, en salua les intervenants respectueusement en ôtant son couvre-chef- Spoiler:
Bon-jour à tous,
sachant que les frontières sont fermées, et pour éviter toute altercation de notre groupe avec une avant garde de l'armée,
nous venions vous prévenir de notre retour imminent sur le sol provençal.
En espérant que tout ailles pour le mieux,
avec nos chaleureuses salutations
Guirre de Longchamps
Date de la demande : 14/09/1459
Nom du demandeur : Guirre de Longchamps Titre(s) : Sehnor de Sault, Baroùn de la Ciotat, Grand Officié de la Crotz prouvençaù Lieu de résidence actuel : Arles Époux/épouse : d'Ysabelle Leroy de Longchamps Nombre de personnes accompagnant : 3 Noms : Ysabelle Leroy de Longchamps, Bloudas de Cianfarano, Monfort de la Source Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : de retour pour Arles Raisons du séjour ou de l'emménagement : nous revenons d'un long voyage pour se remettre dans le "bain" provençal
Êtes vous armé ? oui, jusqu'aux dents (épées, boucliers, arquebuse, etc ...
| |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 14 Sep 2011 - 12:33 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Kebree
Date d'envoi : 13/09/2011 - 09:37:23 Titre : FORMULAIRE DE LAISSEZ-PASSER FORMULAIRE DE LAISSEZ-PASSER
Date de la demande :13/09
Nom du demandeur : Kebree Titre(s) : Aucun Lieu de résidence actuel : Agen Epoux/épouse : Aucune Nombre de personnes accompagnant : 0 Noms :
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : Je souhaiterais m'installer à Aix ou Marseille Raisons du séjour ou de l'emménagement : Je rentre là où je me sens chez moi
Etes vous armé ? Non | |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 14 Sep 2011 - 18:33 | |
| Titre : Re: douane - Citation :
- FORMULAIRE DE LAISSEZ-PASSER
Date de la demande : 14 Septembre 1459
Nom du demandeur : Maric-Geoffroy de Montbazon-Navailles (Magenoir) Titre(s) : Chevalier de l'ORdre Teutonique, Ambassadeur Apostolique Lieu de résidence actuel : Sion Epoux/épouse : Aorine Nombre de personnes accompagnant : 1 Noms : Aorine
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : Arles, quelques jours Raisons du séjour ou de l'emménagement : Reprendre des biens.
Etes vous armé ?
Oui, comme tous Milites de l'Eglise. | |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Jeu 15 Sep 2011 - 13:04 | |
| FORMULAIRE DE LAISSEZ-PASSER Date de la demande :15/09/1459 - Citation :
- Nom du demandeur : juliana_valhombreuze
Titre(s) : Lieu de résidence actuel :Agen Epoux/épouse :compagne de angel_marcus Nombre de personnes accompagnant :4 Noms :angel_marcus;lunatik;hannah;dominic
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour :Marseille Raisons du séjour ou de l'emménagement :voyage d'agrément
Etes vous armé ?un bâton et un bouclier.
Nous ne faisons que passer dans votre beau pays.
Cordialement.
Julian_valhombreuze | |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Sam 17 Sep 2011 - 12:56 | |
| - Citation :
Date de la demande :17/09
Nom du demandeur : Ridefli Titre(s) : voyage Lieu de résidence actuel : Mont de Marsant Epoux/épouse : Gwendalle Nombre de personnes accompagnant :0 Noms :/
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour :/ (rentre à la maison à Mont de Marsant) Raisons du séjour ou de l'emménagement : de passage
Etes vous armé ? oui | |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Lun 19 Sep 2011 - 13:03 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Sydbarret
Date d'envoi : 19/09/2011 - 10:40:42 Titre : Re: Douane Buongiorno, rispondo al questioniario per me e per il mio fidanzato Erasmo che mi accompagna.
Formulario di richiesta d'entrata/residenza in Provenza :
Data della richiesta : 19/09/11 Nome di chi fa la domanda : Sydbarret Titolo/titoli : nessuno Luogo di nascita : Chiavari - Repubblica di Genova - Italia Marito/moglie : fidanzata Numero di persone che accompagnano : 1 Nomi: Erasmo Luogo di residenza desiderato (si è una richiesta di residenza): Chiavari Durata del soggiorno : 1 giorno Ragioni del soggiorno o del trasloco: ritorno in Italia Siete armati? No? Sì ? Di che cosa ? : spada e bastone
Data della richiesta : 19/09/11 Nome di chi fa la domanda : Erasmo Titolo/titoli : nessuno Luogo di nascita : Chiavari - Repubblica di Genova - Italia Marito/moglie : fidanzato Numero di persone che accompagnano : 1 Nomi: Sydbarret Luogo di residenza desiderato (si è una richiesta di residenza): Chiavari Durata del soggiorno : 1 giorno Ragioni del soggiorno o del trasloco: ritorno in Italia Siete armati? No? Sì ? Di che cosa ? : spada e bastone
Siamo due fidanzati in viaggio di piacere. Attraversiamo la Provenza per tornare a casa, senza fermarci. Spero ci sarà concesso il pass in giornata.
Grazie tante.
Beatrice Isabella Arnod D'Introd | |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 21 Sep 2011 - 18:33 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Volucianus
Date d'envoi : 21/09/2011 - 16:48:24 Titre : Re: douane Date de la demande : 20/09/1459
Nom du demandeur : Volucinaus Titre(s) : / Lieu de résidence actuel : Montpellier Epoux/épouse : / Nombre de personnes accompagnant : / Noms : /
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : 1 jour Raisons du séjour ou de l'emménagement : Voyage
Je ne suis pas armé
Cordialement | |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Jeu 22 Sep 2011 - 12:13 | |
| - Citation :
- ==============================
Date de la demande : 22 septembre 1459
Nom du demandeur : Calanthe Titre(s) : Aucun Lieu de résidence actuel : Sion Epoux/épouse : - Nombre de personnes accompagnant : - Noms : -
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : Arles Raisons du séjour ou de l'emménagement : Rester prêt de l'Être Cher
Etes vous armé ? Oui, mais je garde mes armes rangées. C'était pour la route | |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Jeu 22 Sep 2011 - 15:10 | |
| - Citation :
Date de la demande : 22/09/1459
Nom du demandeur : Nienna Titre(s) : capitaine du bateau Agence tous risques (nave - commerce) Lieu de résidence actuel : Cambrai - Artois Epoux/épouse :--- Nombre de personnes accompagnant : 1 Noms : Glassheart de Calais - Artois
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : Arles - 4-5 jours Raisons du séjour ou de l'emménagement : halte dans le port d'arles pour réapprovisionnement, rendre visite aux amis et commerce de produits de luxe
Etes vous armé ? oui | |
|
| |
Thomas de Damvilliers
Feuille de personnage Nom: Titre de Noblesse: . Titre ecclésiastique:
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mar 18 Oct 2011 - 11:57 | |
| - Citation :
Date de la demande : 18 octobre de l'an de Grasce 1459
Nom du demandeur : Thomas de Roche Nouët (Thomas IG) Titre(s) : Aucun Lieu de résidence actuel : Lyon Epoux/épouse : -- Nombre de personnes accompagnant :2 Noms : Mary Duchesne (Petitemary03 IG) et Lélouna Duchesne (Sans existence IG)
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : Arles, pour y emménager durant le chantier Raisons du séjour ou de l'emménagement : Achat d'un navire marchand à la Provence
Êtes-vous armé ? Oui, mais s'il le faut, nous pouvons retirer nos armes Date prévue d'arrivée: 22 octobre 1459
| |
|
| |
troublemaker2
Messages : 448 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 40 Localisation IG : Arles
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 14 Déc 2011 - 15:49 | |
| FORMULAIRE DE LAISSEZ-PASSER - Citation :
- Date de la demande : 14 décembre 1459
Nom du demandeur :Trouble... (Troublemaker2) Titre(s) : Plein mais sans importance Lieu de résidence actuel : Arles Epoux/épouse : non Nombre de personnes accompagnant : 2 Noms : Timy, Sonrisa Deux amis qui m'accompagne pour rentrer chez moi.
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : Raisons du séjour ou de l'emménagement :
Êtes-vous armé ? oui, Trouble... épée bouclier, Timy: épée bouclier, Sonrisa: épée bouclier
Date prévue d'arrivée: vendredi le 16 décembre Nous pouvons retirer nos armes si besoin.
J'arrive via le Languedoc, je serai à Arles vendredi. J'ai bien hâte de me retrouver à Arles après de si long mois!
Espérant faire un bon retour chez moi
Vous remerciant à l'avance. Trouble... | |
|
| |
Aloys von Valendras
Messages : 1021 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation IG : Marseille
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 14 Déc 2011 - 17:26 | |
| Il va de soi qu'aucune frontière ne doit vous empêcher de rentrer chez vous. Bon retour parmi nous ! | |
|
| |
Ennimia
Messages : 4 Date d'inscription : 10/01/2012 Localisation IG : Nîmes
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mar 10 Jan 2012 - 3:02 | |
| Consultant souvent la carte du Secrétariat d'État en ces temps de guerre, elle remarqua que le comté de Provence était devenu une zone chaude. Il y a quelques temps pourtant, la bourgmestre de Arles lui avait dit qu'il ne semblait pas y avoir de problème pour traverser la frontière.
Elle fouilla plus loin et trouva le décret de la comtesse Algaranna de Luchance. Une visite s'imposait à l'endroit mentionné pour remplir un formulaire, ce qu'elle fit ce jour-là en se présentant au Pôle de Sécurité Provençal...Bonjour! Je m'appelle Ennimia et je viens vous déposer ma demande de laissez-passer car je désire m'établir bientôt en Provence.Et elle tendit son papier, complété pour le mieux et attendit... - Citation :
Date de la demande : 10 janvier 1460
Nom du demandeur : Ennimia Titre(s) : Non merci! Lieu de résidence actuel : Lieu de naissance - Chambéry (Savoie) / Mais en ce moment sur la route, direction Provence, halte à Nîmes en Languedoc encore quelques jours. Epoux/épouse : Aucun Nombre de personnes accompagnant : Aucun Noms : Aucun
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : Marseille dès que possible! Raisons du séjour ou de l'emménagement : La Savoie c'était pas pour moi. Je rêve d'une oliveraie... d'un pressoir... de la mer... Entre le bleu et le vert, l'eau et la terre... je veux juste un coin paisible pour couler des jours calmes et heureux.
Êtes-vous armé ? Bâton dans mes bagages, mais pas en main. | |
|
| |
EleMariachi
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 11 Jan 2012 - 3:27 | |
| Le sud... La Provence et son bord de mer, les champs d'oliviers à perte de vue qui faisaient comme une houle verte aux reflets changeants aux grés du vent... Voilà ce à quoi aspirait le castillan. La quiétude, un brin de sérénité, et retrouver le soleil qui lui manquait tant depuis ce fabuleux voyage qui l'avait amené de sa Castille natale jusqu'en les tréfonds brumeux du Poitou puis de la Bourgogne. L'hiver si rude lui avait déjà gelé des poils de sa barbe et il n'était plus question que de retrouver un peu de chaleur. Durant le périple qui le conduisait vers ces climats qui lui apparaissaient comme un éden, il avait ouï dire que c'était un pays où il faisait bon vivre et il espérait de toutes ses forces qu'autorisation lui serait accordée de pouvoir non seulement y entrer mais également de s'y installer. Par ces temps de troubles, on lui avait conseillé de s'adresser au Pôle de sécurité pour y déposer demande et c'est ainsi qu'il se présenta avec la ferme intention que son rêve devienne réalité. Devant la porte du bureau du CSTP, il vit une élégante et charmante rousse à laquelle il se présenta, espérant qu'elle puisse lui apporter réponse favorable.Ola ! Euh... Bien lé bonyour ! Yo mé nomme Elé... Elé Mariachi... Y yo viens déposer démandé dé laisser passer y autorisation dé m'établir dans votre beau país.Il lui tendit avec déférence le document dûment rempli et se fendit d'une petite courbette, espérant qu'elle remarquerait qu'il écrivait bien mieux la langue qu'il ne la parlait... - Citation :
Date de la demande : 11 janvier 1460
Nom du demandeur : EleMariachi Titre(s) : Non Lieu de résidence actuel : Cosne en Bourgogne Epoux/épouse : Aucun Nombre de personnes accompagnant : Aucun Noms : Aucun
Lieu de résidence souhaité ou durée du séjour : Marseille Raisons du séjour ou de l'emménagement : Je viens chercher un peu de chaleur et de soleil, et la mer, cette douce immensité tourbillonnant autour de vos calanques.
Êtes-vous armé ? Épée et bouclier que je peux à votre convenance déposer en mes bagages, ou mettre à votre service dès qu'autorisation de m'établir me sera accordée.
Date prévue d'arrivée : une semaine Espéro qué ma demande rétiendra toda votre attention, Madame !
Dernière édition par EleMariachi le Mer 11 Jan 2012 - 4:53, édité 1 fois | |
|
| |
Ennimia
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 11 Jan 2012 - 4:18 | |
| Elle était là, à marcher lentement dans le bureau en attendant que l'employé revienne pour lui donner réponse quand elle entendit des pas et se retourna. Elle allait dire "Oh, vous voilà, je..." mais elle se ravisa très vite quand l'homme s'adressa à elle et lui tendit son formulaire. Ennimia se demanda ce qui la surprenait le plus... le fait qu'il la prenne pour l'employée du lieu... son fort accent chantant qui cadrait, ma Foi, admirablement bien avec son allure... ou alors la sensation d'amusement qui s'empara d'elle.
Elle ne dit mot et joua du moment en lui faisant un large sourire avant de jeter un oeil à son formulaire tout en reprenant sa marche lente jusqu'à la fenêtre... Il se rendait à Marseille lui aussi... quelle coïncidence... Elle dit alors sur un ton calme mais d'une voix pleine d'assurance pour ne pas rompre de suite la magie du moment...
Marseille... il parait que c'est fort charmant... et chaud... et que les oliviers ploient tellement sous leurs masses productives qu'on peut en cueillir les fruits de sa bouche... du bout des dents... L'air y est bon, envoûtant... elle ferma les yeux... et la mer nous caresse la peau et gonfle nos poumons de sa brise à l'arôme suave...
Elle soupira en souriant, ouvrit les yeux et se rapprocha de lui pour lui rendre son formulaire. Elle brisa dès ce moment le secret avant d'être prise au jeu par un employé qui passerait...
Messire... je ne travaille pas ici... mais c'est un plaisir de vous croiser en ce moment d'attente. L'instant me paraît déjà plus agréable...
Et elle s'inclina avec délicatesse avant de se présenter.
Je me nomme Ennimia... je suis native de la Savoie... mais je désire également emménager en Provence... à Marseille en l'occurrence...
Elle lui sourit, simplement... | |
|
| |
EleMariachi
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 11 Jan 2012 - 17:44 | |
| Les harmoniques de sa voix dessinèrent un sourire sur les lèvres de l'espagnol. Elle semblait rêveuse et attirée par l'éveil des sens à l'entendre parler ainsi, il essaya tant bien que mal de ne pas avoir l'air trop niais. Mais quand elle lui avoua la méprise dont elle venait d'être l'objet il ne put que se morigéner de sa bévue. Décidément il n'en ratait pas une... Mais elle semblait avoir aimé jouer de son erreur et c'était pour lui la preuve d'un humour bien rafraichissant.
Il décida aussitôt de se rattraper, et tandis qu'il récupérait délicatement le formulaire en l'entendant annoncer qu'elle aussi désirait se rendre à Marseille, il laissa empreinte d'une caresse aérienne sur les doigts de la belle jeune femme. Retenant un un léger frisson, il sentit simplement son coeur manquer un petit battement. Voilà rencontre qui débutait sous les meilleurs auspices, et il se félicita intérieurement d'avoir pris soin de venir formuler demande de laisser-passer en personne.
Aye, Madame, mé voilà fort marri... Espéro qué vous trouverez la force en votre corazòn dé pouvoir pardonnar mio...
Il hésita un instant sur la conduite à tenir, mais qu'un instant simplement. Ne venait-elle pas de lui avouer que sa compagnie lui agréait ? Il enchaîna en butant légèrement sur les mots...
Ainsi donc... Marseille es tambien votre destination... Yo mé réyouis déyà dé saber qué y'aurais encore l'honneur y la grâce dé vous voir en ces charmantes rouelles. Yé gagé qué nos démandés trouvéront aboutissement rapidémenté. Péro d'ores et déyà yo mé permets dé vous faire invitation... Es una sourprisa...
Il lui sourit en rivant ses yeux aux siens, tandis qu'il lissait fièrement les poils de sa barbe... | |
|
| |
espoirdumarais
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 11 Jan 2012 - 17:51 | |
| Bonjour
Je suis Espoir Maire d'Arles...Désolée période d'hibernation^^
Je répond à leur place, les frontières sont ouvertes...Pas de demande de LP à faire, sinon adresser vous directement à dame Nathy son Illustre Grandeur
| |
|
| |
Ennimia
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 11 Jan 2012 - 18:34 | |
| Il avait bel accent... vraiment... plein de soleil et d'un charme qui ne la laissait pas indifférente. Ses mots s'envolaient comme étincelants rayons venus d'un ailleurs qu'elle ne connaissait pas mais qui mystérieusement l'émerveillait. Il frôla sa main... à peine... en reprenant le formulaire et elle camoufla difficilement l'effet saisissant qui fit sans doute discrètement se dilater ses pupilles ou s'écarquiller ses yeux un peu plus grand, elle ne saurait dire. Mais un influx électrique lui fit frémir le coeur... Elle tenta de ne pas trébucher sur les mots pour lui répondre...
Mon coeur a grande force pour pardonner ce genre de choses, d'autant que celui qui s'est mépris déploie savamment ses atouts pour que s'efface de suite tout possible reproche. Un court silence, le temps que se calme son coeur... puis la suite... Marseille oui, ma destination de même que la vôtre. Ses ruelles parfumées, je le devine déjà, auront davantage de charme si je vous y croise... Une surprise, dites-vous? Une invitation?
À ces mots, une femme arriva et se présenta à eux. Ennimia sourit quand résonna son nom. Ses yeux se détachèrent à regret de la masculine silhouette de l'espagnol et elle lui répondit...
Dame Espoir, vous me voyez heureuse de vous croiser ce jour. Je suis Ennimia, de Chambéry. Nous avons correspondu il y a quelques temps, justement en prévision de cette traversée... mes respects... et mes remerciements pour cette information.
Elle lui sourit et s'inclina. | |
|
| |
EleMariachi
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) Mer 11 Jan 2012 - 19:06 | |
| Si... Una invitation...
Il se tu un instant, laissant la belle rouquine se présenter, mais ne put empêcher ses yeux de s'égarer dans le décolleté légèrement dévoilé lors de la révérence gracieuse. Il n'en revenait pas de la chance qu'il avait. Voilà rencontre fortuite qui lui faisait battre le coeur plus qu'il n'aurait osé le rêver. "Quoi qu'en pouisse pensar mi padre yo souis né chanceux..." Les atours verts d'Ennimia* se mariaient de manière délectable avec son teint pâle et la couleur de ses mèches de feu. Tentant désespérément de reprendre contenance, il balbutia en détournant ostensiblement le regard des formes voluptueuses pour fixer la mairesse d'Arles.
Buenas tardes... mmmh... Bonyour dame Espoir, soy Elé Mariachi, castillano... Es una féliz dé saber qué la frontiera es ouverte. Y yo vous rends grâce dé nous en informer dé la sorte.
Il se recoiffa d'une main avant de s'incliner galamment en guise de salut...
Encantado dé vous connaître, Madame... Y encantado tambien Ennimia...
Il n'osait la regarder plus longtemps de peur que ses prunelles trahissent l'attrait que la douce jeune femme avait fait naître si rapidement. Il reporta donc son attention sur Espoir du Marais et s'enquit :
Pouis ye vous démander qui est donc son Illoustre Grandeur qui porté nom dé Dame Nathy ? Yo né voudrais pas encore ouna vez passer por l'idiot dou village... Mais ainsi yé pourrais m'adresser à Elle avec toute la déférence vouloue...
* [référence faite aux habits IG d'Ennimia]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) | |
| |
|
| |
| Vos demandes (Laisser-passer ; emménagements ; accostages) | |
|